Première génération

Les frères America ont lancé l'imprimerie en 1924. À cette époque, la forme imprimante était reconstitué lettre par lettre. Les feuilles à imprimer ont été placées à la main dans la machine. Ensuite, les lettres devaient être remises une à une dans les boîtes à lettres en bois. Leur travail principal comprenait les résultats pigeons hebdomadaires et par ci et là une carte de visite. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'imprimerie a été fermée, après la guerre elle a redémarrée. Les frères America ont continué à le faire jusqu'en 1960.

1924

Deuxième génération

En 1965, c'est au tour de l'un des fils des frères America de poursuivre l'imprimerie. August a combiné l'imprimerie avec son travail d'enseignant au R.I.T.O. à Tongres. Parce qu'il y avait une croissance constante, il était souvent nécessaire de travailler tard le soir. Plusieurs machines ont été achetées pour continuer à répondre aux exigences des clients.

1965

Heidelberg Degel

L'un de ces achats était un Heidelberg Degel. Une presse automatique typo solide qui a continué à fonctionner pendant des décennies.

1970

Lynotype

La Linotype est une machine de composition au plomb qui utilise un clavier alphanumérique, permettant de produire la forme imprimante d'une ligne de texte d'un seul tenant, d’où l’étymologie, de l’anglo-américain «line o' type». Cette combinaison de machine à écrire et de micro-fonderie, imaginée aux États-Unis, permettait une composition accélérée et plus régulière des blocs d’imprimerie qu’avec la typographie traditionnelle, qui consistait à insérer un à un des caractères mobiles (lettres, signes de ponctuation ou espaces de calage) dans un composteur; une fois la ligne pleine, on la déposait sur une galée. La Linotype révolutionna l’édition en permettant à de petits ateliers de saisir des textes importants dans des délais raccourcis.

1976

Troisième génération

En 1990, j'ai décidé de continuer l'imprimerie. Après une carrière chez Plantin à Bruxelles, je savais que je devais investir dans de nouvelles machines et techniques Le passage de l'impression Typo à l'impression Offset était un fait avec l'achat d'une nouvelle presse d'impression monochrome Heidelberg GTO.

1990

Rogneuse moderne

En remplaçant la machine de découpe manuelle par une nouvelle avec un ordinateur, la finition était également beaucoup plus rapide.

1994

Desktop publishing

À partir de ce moment, nous avons fait toute la mise en page dans notre maison. Le premier ordinateur Apple associé aux logiciels Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop a ouvert un tout nouveau monde. Après tout, nous avons maintenant déterminé à quoi ressembleraient les imprimés. La mise en page a donc joué un rôle de plus en plus important, car elle détermine l'identité de l'imprimerie et de l'imprimé.

2002

PlateWriter

Fabriquez des plaques d'impression avec le PlateWriter.

2009

Machine d'impression 2-couleurs

Heidelberg GTO52ZP

2014

Apple iMac

Mise à niveau: nouveau ordinateur iMac et logiciel Adobe Creative Cloud (CC). Cela rend les conceptions les plus compliquées possibles.

2018

Aujourd'hui

Nous sommes désormais en mesure de proposer une large gamme de produits d'impression. Nous continuerons donc dans cette direction et veillerons à ce que la convivialité, le service personnalisé et des prix justes restent une priorité. À l'occasion de notre 100e anniversaire en 2024!

2020